Hyménoplastie
L’hymen est un mince morceau de peau (membrane) qui s’étend sur la partie inférieure du vagin. La partie supérieure de votre vagin est ouverte pour permettre le passage de l’urine et du sang pendant vos règles. L’hymen est à l’extérieur du vagin à proximité (1-2 cm) des lèvres génitales. L’hymen est mince et sujet aux déchirures.
Ces couches ont des vaisseaux sanguins et des nerfs. Par conséquent, une déchirure de l’hymen s’accompagne souvent de saignements et de douleurs. La taille de l’hymen intact varie pour chaque femme. Bien que cela soit rare, certaines femmes ne naissent même pas avec un hymen. Les hymens peuvent prendre différentes formes. L’hymen le plus courant chez les jeunes filles a la forme d’une demi-lune. Cette forme permet au sang menstruel de s’écouler du vagin d’une fille.
La reconstruction de l’hymen ou hyménoplastie, est la restauration de l’intégrité anatomique globale de la membrane hyménale.
Certaines études ont montré que pour certaines femmes qui subissent une reconstruction de l’hymen, cela est considéré comme un choix pragmatique, qui leur permet de répondre aux attentes sociétales.
L’hyménoplastie prend généralement environ une à deux heures, les patients pouvant retourner au travail le lendemain. La restauration de l’hymen se fait en ambulatoire, sous anesthésie locale ou sédation. Avant la chirurgie, les patientes doivent avoir une consultation pré-chirurgicale et un examen gynécologique approfondi. Pendant ce temps, elles doivent communiquer leurs besoins et leurs attentes au médecin et, à son tour, connaître les risques et les avantages possibles de l’hyménoplastie.
Il existe deux types de techniques d’opérations d’hyménoplastie, à savoir :
1. Réparation de l’hymen
Pour un résultat à court terme, effectué 7 à 10 jours avant le mariage. La réparation simple de l’hymen se fait également de deux manières. La première chirurgie de réparation de l’hymen est basée sur le rapprochement par suture des étiquettes ou des restes de l’hymen (hymenorraphie) qui les coupe avec une force de pénétration provoquant des saignements. Les points de suture se dissolvent après 2-3 semaines et les restes d’hymen se séparent à nouveau comme avant la chirurgie.
Dans le deuxième type de chirurgie de réparation de l’hymen، nous effectuons une réparation formelle de l’hymen. et plus. Le prochain point le plus important dans la chirurgie de réparation de l’hymen est l’utilisation de sutures invisibles, sinon la détection des sutures par vos partenaires est un nouveau problème.
2. Hyménoplastie pour un Hymen d'apparence naturelle
ou hyménoplastie de reconstruction permanente au laser ,elle doit être. effectuée au moins 3-4 semaines avant le mariage, ou le plus tôt possible. Après une bonne guérison, l’hymen ressemble, se sent et se comporte comme l’hymen naturel (signifie des ruptures et des saignements avec pénétration sans preuve de chirurgie d’hyménoplastie). C’est une idée fausse commune que l’hymen ne guérit jamais, vous devez donc vous fier aux sutures (points de suture – comme dans l’hyménorrhée), ce n’est pas vrai, il guérit bien avec une hyménoplastie appropriée et si on lui donne le temps et les soins appropriés.
Le temps chirurgical est de 30-40 minutes ,le temps de récupération est de quelques heures.
une douleur ou une sensation d’inconfort peuvent être observées. Avec les technique avancée d’hyménoplastie, il vous suffit de faire la. chirurgie au moins 3 à 4 semaines, le mieux est de 6 semaines, avant le mariage et de ne pas écarter les lèvres de votre vulve pendant au moins trois semaines.