Comment rajeunir son visage grâce au lifting cervico-facial

Un lifting cervico-facial est une procédure de chirurgie esthétique dont l’objectif est d’éliminer l’excès de graisse, resserrer les muscles du visage et étirer la peau du visage pour une apparence moins ridée et plus jeune. Un lifting peut se faire  sur le visage, le cou ou les deux. Un lifting complet comprend un lifting des sourcils , une blépharoplastie (paupières), un lifting des joues, un lifting du bas du visage et, si nécessaire, un lifting du cou .

Qui sont les bons candidats pour un lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial s’adresse plus particulièrement aux personnes dont la peau a été affectée par l’âge,on sait tous qu’en vieillissant des rides apparaissent au niveau du visage et du cou dues à la perte de l’élasticité de la peau.

Par ailleurs, certains patients veulent se débarrasser des plis profonds situés entre la base du nez et les coins de la bouche ou des mauvais contours du menton et du cou résultant d’un excès de graisse.

Pour de meilleurs résultats, le chirurgien peut rajouter des procédures supplémentaires, telles qu’une chirurgie des paupières, une liposuccion, un lipofilling, un lifting des sourcils, un peeling chimique ou au laser.

Comment se déroule la procédure du lifting cervico-facial ?

L’intervention se fait en ambulatoire sous anesthésie générale (sédation intraveineuse). La procédure classique du lifting du visage et du cou débute par la réalisation des incisions au niveau de la racine des cheveux, au-dessus des oreilles, qui s’étendent jusqu’au lobe de l’oreille et se terminent  derrière l’oreille. Le placement  des incisions dépendra du plan personnalisé élaboré par le  chirurgien. Une fois les incisions faites, la peau est soulevée, le chirurgien va ensuite étirer ou repositionner l’excès de graisse ou resserrer les muscles relâchés situés sous la peau dans les joues et le cou. La peau est ensuite ajustée et toute peau lâche est retirée. 

Après l’intervention, il est normal de ressentir un léger gonflement, des ecchymoses et des douleurs. La plupart des patients ne ressentent qu’une douleur ou un inconfort légers qui peuvent être facilement contrôlés par des antalgiques. Des pansements seront mis sur toute la région opérée, ces derniers sont généralement retirés le lendemain lors de la première visite après la chirurgie. Les sutures sont généralement retirées après 14 jours. Les ecchymoses et l’œdème disparaissent  de manière complète après 2 ou 3 semaines,vous permettant de reprendre vos activités sociales.

Quels sont les effets bénéfiques d'un lifting cervico-facial ?

Un lifting cervico-facial a pour objectif de vous offrir une apparence plus lisse et plus jeune.

La procédure:

* élimine et resserre le relâchement cutané

* réduit l’affaissement des joues autour de la ligne de la mâchoire

* soulève les coins de la bouche

* réduit les plis entre les joues et les lèvres

Il faut savoir qu’un lifting ne dure pas toute une vie. La recherche suggère que cinq ans et demi après la chirurgie, 21% des liftings rechutent, mais 76% des personnes paraissent encore plus jeunes qu’avant l’opération.

Le lifting cervico-facial est devenu l’élixir de la jeunesse des temps modernes, il convient de rappeler qu’il s’agit d’une intervention très délicate qui nécessite un chirurgien expérimenté et doté d’une expertise en la matière. Le Dr BELHAMIDI vous offre son savoir faire et ses services afin que vous ayez une bonne expérience et d’excellents résultats.

Retour en haut