KYSTES SÉBACÉS
Les kystes sébacés sont de petites masses qui apparaissent dans la peau du visage, du haut du dos et du haut de la poitrine. Un kyste sébacé peut se former lorsque l’ouverture d’une glande sébacée est bloquée. La substance huileuse appelée sébum continue d’être produite mais ne peut pas s’échapper à la surface externe de la peau.
Le kyste peut rester petit pendant des années, ou il peut continuer à grossir. Ces kystes sont rares chez les enfants mais fréquents chez les adultes. Les kystes sébacés ne sont pas cancéreux.
Le corps est recouvert de glandes sébacées, qui produisent une huile appelée sébum qui recouvre les cheveux et la peau. Si le canal d’une glande est endommagé ou bloqué, un kyste sébacé peut se former (le plus souvent le résultat d’un traumatisme).
Les kystes sébacés sont souvent des bosses non cancéreuses indolores et remplies de liquide qui se développent le plus souvent sur le cou, le visage ou le dos. Ils ne sont pas dangereux et leur croissance est généralement lente ; cependant, il est possible qu’ils grossissent suffisamment ou se développent dans une zone inconfortable du corps, en particulier s’ils ne sont pas surveillés par un dermatologue.
Il peut être difficile d’identifier les différences entre un kyste sébacé et d’autres types de kystes, c’est pourquoi c’est une bonne idée de se tourner vers un dermatologue pour une évaluation.
Certains signes indiquant qu'il s'agit d'un kyste sébacé comprennent
- Une boule blanche ou jaune dans la peau
- Une bosse douce au toucher
- Une grosseur souvent indolore, mais qui peut devenir inconfortable
Il est également important de reconnaître les signes d’un kyste sébacé infecté, tels que rougeur, sensibilité, douleur ou drainage. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, vous devez vous tourner vers votre médecin pour traiter le kyste infecté.
Si le kyste n’est pas infecté, un traitement est rarement nécessaire ; Cependant, selon la taille et l’emplacement du kyste, et s’il est inconfortable, votre dermatologue peut recommander de l’enlever chirurgicalement.
L’épiderme est constitué d’une fine couche de cellules cutanées que le corps élimine généralement, mais parfois ces cellules se déplacent plus profondément sous la peau et se multiplient en formant un sac, provoquant des kystes sébacés. Ce développement anormal de cellules peut être causé par une glande sébacée ou un follicule pileux bloqué dans la peau.
Les kystes sébacés ne nécessitent un traitement que s’ils deviennent enflammés ou infectés. Le traitement aide à soulager la douleur et l’inflammation et à éviter un abcès.
Les traitements peuvent inclure
Injection de stéroïdes :
Chirurgie :
Antibiotiques :
Ces médicaments vous aideront à combattre les infections.
Pour les kystes sébacés qui ne sont ni enflammés ni infectés, le médecin offre un service d’élimination le jour même qui peut vous libérer de votre défaut en quelques heures seulement. Une petite incision permet l’ablation de l’ensemble du kyste afin d’éliminer également toute inquiétude quant à son retour. Il vous restera une petite incision qui s’estompera avec le temps pour laisser une cicatrice très légère.