Bodylift
Le bodylift consiste à réduire l’excédent de peau et de graisse en retendant les tissus de la région du bassin. Elle permet de traiter l’ensemble du tiers moyen de la silhouette (ceinture abdominale, hanches, fesses, dos, culotte de cheval) dans un même temps opératoire.
Cette intervention s’adresse aux personnes qui présentent un fort relâchement cutané au niveau du bassin. Dans la majorité des cas, cet excès de peau s’explique par une perte de poids importante à la suite d’un régime ou d’une opération visant à traiter une obésité . Un bodylift peut également être indiqué à la suite d’une liposuccion.
Le bodylift enlève l’excès de peau, qui ne peut plus reculer après un étirement excessif correspondant. La liposuccion ne résoudrait pas le problème car la peau et non les amas graisseux existants sont la cause du problème.
Une perte de poids adaptée est nécessaire avant un bodylift, mais surtout un poids constant sur plusieurs mois est nécessaire.
Cette intervention vise à traiter le 1/3 moyen du corps en une seule intervention :
- Retrouver un ventre plus plat et harmonieux en retendant la peau de l’abdomen après avoir retiré l’excès cutané et corrigé un diastasis lorsqu’il est présent,
- Retendre la face externe des cuisses et éliminer les éventuelles sur- charges graisseuses persistantes
- Retendre et éliminer les excès graisseux des flancs
- Remonter et regalber les fesses
- Bandes de cou
Une partie du résultat est visible immédiatement car la remise en tension de la peau est toujours spectaculaire. Au bout de trois semaines les oedèmes commencent à partir et le résultat est encore plus impressionnant. En ce qui concerne la cicatrice, il faut savoir que, si elle s’estompe bien en général avec le temps, elle ne saurait disparaître complètement. A cet égard, il ne faut pas oublier que, si c’est le chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice, elle, est le fait du (de la) patient(e).
Au-delà de l’amélioration esthétique qui est souvent appréciable, le body lift apporte en règle générale à la patiente (ou patient) une amélioration très nette en ce qui concerne le confort. De plus, cette amélioration fonctionnelle et le mieux-être psychologique aident la patiente ou le patient dans l’ajustement de leur équilibre pondéral.